FANDOM

Histoire : Modifier

La Seconde Légion Irlandaise fut d'abord un projet conçu par le Conseil d'Etat Major du Ve Corps. Comme la Première Légion Irlandaise. Le Corps devait être la représentation virtuelle de la Légion Irlandaise, structure militaire du Premier Empire Français crée le 31 Août 1803 à Morlaix (Finistère, France) par l'Empereur Napoléon Ier et rattachée à l'Armée des Côtes de l'Océan. Le projet fut proposé au Xe Corps dirigé par le Maréchal Lubuckill et le Général Matt Lewis qui acceptèrent. Cette union permettait à l'époque la création d'un Corps solide et puissant constitué d'un grand effectif. Elle permettait également de résoudre certains problèmes financiers chez les deux partis.

Le 10 Novembre 2013, ce projet ambitieux voit le jour. L'Etat-Major Supérieur est alors constitué du Général Matt Lewis qui a en charge la Xe Division et qui est secondé par l'Aide de Camp De Caulaincourt et le Général Louis Friant qui quant à lui, à en charge la Ve Division et est secondé par l'Aide de Camp Sharp. Quelques jours plus tard, l'Aide de Camp De Caulaincourt démissionne.

Le 4 Janvier 2014,la Légion Irlandaise et le 8e Régiment de Hussards parviennent à battre un monument de la communauté française : le IVe Corps bien que ce dernier remporta plusieurs revanches.

En Février 2014, suites à des tensions et à l'annonce de la dissolution du 46e Régiment d'Infanterie de Ligne, le Général Friant proclame l'abolition des divisions ce qui permet d'améliorer l'union entre les régiments de la Légion.

Le 30 Mars 2014, le Général Louis Friant démissionne de sa charge et le lendemain est proposé une Constitution rédigée par ses soins. Le 2 Avril 2014, cette Constitution, est approuvée à 82% au suffrage universel. Peu de temps après c'est au tour de l'Adjudant-Commandant et Support Sharp de démissionner.

En réaction aux pertes, le Général Lewis compose un nouvel Etat-Major Supérieur composé de l'Aide de Camp Thragorn et de l'Aide de Camp "Contrôleur-Général" LeBaron. Thragorn sera ensuite remplacé par l'Aide de Camp DarkRevan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard